Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

img004.jpgEn premier lieu les raccordements émission / réception ont été séparés ,la commutation coaxiale se faisant en tete de mat juste devant le préampli avec deux descentes séparées. Coté réception l'entrée attaque directement L1, l'attenuateur commuté a été suprimé, la commutation sert maintenant à alimenter le bipper de fin de transmission. Le MAV11 suivi de l'attenuateur en PI amene  le niveau OL aux 7dBm nécessaires à l'attaque du mélangeur équilibré employé.   l'entrée LO se trouve sur la pin 8 et la sortie IF sur 3 et 4 avec le MS83. Les enroulements intermédiaires inutilisées de L6 ainsi que de L3 seront raccordés dans cette nouvelle configuration.
Le MAR6 compense le gain de conversion négatif du au mélangeur  MS83, SRA1 ou SBL1, un SRA1H peut etre employé dans ce cas LO doit etre porté à 17 dBm pour un IP3 de 30 dBm
L'ensemble procure une excellente résistance aux signaux forts par relèvement de l'IP 3 . le montage est réalise sur pcb externe les liaisons sont en coax miniature.


Il est évident qu'un préampli employé conjointement (au plus près des antennes) ne saturera pas la partie réception  ainsi modifiée mais il devra résister lui-meme aux signaux forts pour conserver tout le bénéfice de la modif, le meilleur exemple est un préampli équipé d'un MGF1801 ou ATF54143 plus moderne , dans une bien moindre mesure un MGF1302.

Partager cette page
Repost0